Notre association

La Suisse : la matière grise est sa matière première

La Suisse est, par sa dimension géographique modeste, et en même temps le pays le mieux doté au monde en matière d’infrastructures et de compétences. Elle est enrichie par sa diversité linguistique et sa proximité géographique qui lui offre une fenêtre sur le monde avec un accès privilégié à l’Union Européenne.

La Suisse a bâti sa prospérité sur le développement de produits et de services à forte valeur ajoutée. Tous les secteurs des technologies de pointe y sont représentés, et l’innovation constitue le fer de lance de son économie. Le pays attire chaque année de nouvelles entreprises étrangères, grâce à des conditions-cadres extrêmement favorables, portées par une volonté politique forte.

Le Maroc : le royaume émergent à l’avant-garde de l’EurAfrique

Le Maroc a toujours prôné l’ouverture et le respect de l’autre et surtout favorisé le dialogue des nations et des civilisations. La constance et la modération de la conduite politique du pays projettent de plain-pied le Maroc dans la modernité, tandis que sa vision économique et géopolitique de long terme lui confère un rôle essentiel dans le devenir de l’émergence de l’Afrique du Nord et de sa coopération avec l’Europe.

Dans ce contexte, le Maroc démontre sa capacité à réformer les structures, à améliorer la gouvernance publique et le climat des affaires, à inspirer la confiance aux investisseurs, à réaliser des infrastructures, à faire progresser les droits universels et à faire accepter des réformes institutionnelles et sociétales avec audace et un consensus suffisamment large pour préserver la paix sociale et la stabilité du pays.

La Suisse et le Maroc : le partenariat entre nos pays permet d’offrir un bénéfice mutuel

Notre volonté est de tisser et de renforcer les liens entre la Suisse et le Maroc en intensifiant un potentiel de développement dans nos rapports de travail au plan économique, culturel, des échanges de savoir et des investissements.

Instaurer et promouvoir un climat de confiance et insuffler une dynamique pour saisir des opportunités d’échanges avec des perspectives prometteuses pour les secteurs privés ou publics par le biais du networking dans les domaines suivants :

  • Culturel
  • Médical